Comment créer une entreprise qui réussit ?
12 Jan, 2021

Voilà maintenant deux ans que Sarah et moi avons créé Instantanées ! Deux ans de magnifiques projets, de grands rêves, de découvertes, mais aussi deux ans pendant lesquels nous avons pu, toutes les deux, vivre de notre passion.

Pour nous, ce lancement en freelance a été une vraie réussite. Et quand on fait le point sur notre évolution et la croissance de nos entreprises, on se dit qu’on aimerait bien partager les choses qui nous ont aidé à réussir !

Si tu veux te lancer à ton compte ou vivre de ton entreprise, voilà quatre choses que tu dois savoir et qui t’aideront à réussir avec ton entreprise 🙂


Être soi-même pour se différencier

Quand on arrive sur le marché, peu importe son secteur, la première chose que l’on veut c’est : se différencier. On veut trouver ce “je ne sais quoi” qui fera la différence et qui donnera envie à nos prospects d’acheter chez nous.

La seule recette miracle pour se démarquer c’est : rester soi-même !

Et oui… Cela paraît un peu bête mais pourtant c’est ta personnalité et ta singularité qui amènera une touche unique à ton entreprise.

Nous sommes tous des êtres singuliers, avec des énergies et des aspirations différentes. Créer son entreprise autour de soi, de ses passions et de ses goûts c’est s’assurer que personne ne puisse l’égaler. Ce qui différencie ton entreprise c’est toi (encore plus si tu es un entrepreneur solo) alors n’hésite plus, et met ta personnalité au centre de ta communication !


Ouvrir la conversation avec ta communauté

Créer un lien avec ses clients est primordial et souvent c’est la conversation que tu auras avec eux qui les fera acheter chez toi.

Comment on fait pour ouvrir la conversation ?

En fait c’est simple, il te suffit d’aller à la rencontre de tes prospects. Peu importe le moyen, va discuter avec eux ! Pose leur des questions, donne leur des astuces, réponds à leur interrogations. Alimente une conversation constructive autour de ta thématique pour qu’ils apprennent à te connaître et pour leur donner envie d’acheter chez toi.

Tu peux faire ça de plein de façons différentes : sur les réseaux sociaux, via une newsletter, en présentiel lors de stage ou d’apéro entrepreneur… toutes les occasions sont bonnes pour t’intéresser à tes prospects et savoir ce qu’ils ont à te dire.

En effet, en plus de t’aider à vendre, ces échanges devraient aussi t’aider à améliorer tes offres et ajuster ton service client 😉

Le challenge ? Mettre en place une routine pour intéragir régulièrement avec tes clients.


Visualiser le chemin que tu veux vivre

Te fixer des objectifs et imaginer où tu veux aller c’est super, mais la vie n’est pas une course et il n’y a pas de ligne d’arrivée…

Donc, même si c’est important d’avoir une vision et de savoir à peu près où tu veux arriver, c’est tout aussi essentiel de visualiser comment sera le chemin pour l’atteindre.

Le chemin, c’est ce que tu vas vivre au quotidien pour atteindre ton objectif. Prendre soin de ce chemin, le visualiser et l’aligner avec tes besoins, c’est une façon de vivre chaque jour qui passe avec joie, bonheur et légèreté… ce qui, crois-moi, peut largement faire la différence dans ton business !

Pour prendre soin de ce chemin et t’aider à le visualiser tu peux te poser la question suivante :

  • Qu’est-ce que je veux vivre au quotidien pour atteindre mon objectif ?


Écouter ce qui te fait vraiment vibrer

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais les gens achètent notre joie…

Oui, oui… quand on achète chez quelqu’un (encore plus quand on est un entrepreneur solo) c’est pour le plaisir qu’il prend dans son travail et la joie que cela lui procure.

Pourquoi ? Parce que ce plaisir est communicatif et il se ressent ! On ressent la joie que tu as à faire ce que tu fais et, comme c’est communicatif, ça nous procure aussi du plaisir de travailler avec quelqu’un qui vend sa joie et sa bonne humeur.

La clé c’est donc d’aligner tes offres sur ce qui te fait vraiment vibrer, ce qui t’apporte de la joie. Ça va t’aider à kiffer ce que tu fais au quotidien, et ce kiff va attirer à toi les clients.


Tu es prêt à te lancer vers la réussite ? Voilà ce qu’il te reste à faire : te rapprocher de toi, de ce qui te plaît et de ton authenticité. Il n’y a qu’en assumant ta singularité et la beauté de ce que tu es que tu arriveras à te démarquer, et à réussir. C’est ce qui a fait la différence pour nous et qui nous permet de continuer à nous développer.


Et si tu veux te faire accompagner pour travailler ton mindset, et créer une entreprise à ton service et au service te ta réussite, je te recommande Le Club Jane Austen.

Ce club c’est un espace de coaching proposé par Les Aventurières et qui m’a fait évoluer comme une dingue. Ça a duré 6 mois et ça m’a permis, entre autre d’augmenter mon CA tout en gagnant en qualité de vie.

Aujourd’hui je vis à partir de moi, j’attire les clients qui me correspondent et surtout je prends un plaisir immense dans mon travail ! 🙂

Si toi aussi tu veux vivre ça, tu peux aller suivre le groupe Facebook des Aventurières et t’inscrire au prochain Club Jane Austen (tu peux même dire que tu viens de ma part 😉)



Créer une entreprise qui réussit facilement et à partir de soi
Créer une entreprise qui réussit facilement et à partir de soi
Créer une entreprise qui réussit facilement et à partir de soi
Créer une entreprise qui réussit facilement et à partir de soi
Créer une entreprise qui réussit facilement et à partir de soi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This