À l’époque du tout digital, il est important que votre marque, quelque soit sa taille, soit présente sur Internet et plus particulièrement les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux contribuent aujourd’hui à faire connaître, grandir et évoluer votre entreprise en la connectant directement à votre clientèle.

Facebook, Intstagram, Pinterest sont des outils puissants, gratuits et accessibles qui permettent, à moindre coût, de mettre en avant vos produits/services, maîtriser votre image de marque,  fidéliser vos clients existants et même recruter des clients potentiels… Rien que ça !

Avec les réseaux sociaux, gagnez en visibilité

Lorsque les gens recherchent une entreprise, même au niveau local, ils vont aller directement sur Internet (Bonjour Google!) pour trouver le service/produit dont ils ont besoin.

Outre le fait d’avoir un site optimisé pour le SEO, le fait d’avoir des réseaux sociaux associés à ce site vous permet d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche et donc d’être trouvé plus facilement.

Véhiculez une image de marque cohérente

Tout ce qui va être publié par vous ou vos fans sur vos comptes sociaux sera le reflet de votre entreprise et de ce que les gens pensent de vous.

Aussi, être présent sur une ou plusieurs plateformes vous permettra : dans un premier temps, de véhiculer l’image de marque qui correspond le plus à vos valeurs et dans un deuxième temps, obtenir le soutien et le support de vos clients et prospects.

Augmentez votre notoriété et fidélisez vos clients

Les réseaux sociaux sont des mondes ultras connectés ou toutes les personnes peuvent partager des idées et discuter de sujets divers et variés.

Être présent sur les réseaux sociaux donne l’occasion à votre marque de développer sa notoriété en profitant du bouche-à-oreille virtuel du NET. Un bon moyen pour faire découvrir vos produits/services à vos prospects, mais aussi pour fidéliser vos clients, en échangeant quotidiennement avec eux.

Profitez d’un nouvel espace de vente

Avec la croissance de leur nombre d’utilisateurs, les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram ou Pinterest sont devenues de véritables marketplace.

Plusieurs options vous permettent de mettre votre catalogue de produits directement sur vos pages ou encore de simplifier l’achat pour vos abonnés par l’optimisation des liens vers votre site.

Sur ce point une petite mise en garde : votre stratégie ne doit en aucun cas être axée uniquement sur la vente ! Il ne faut pas oublier qu’un réseau social est avant tout… Social. Utiliser les options de vente à chaque post risque de diminuer la valeur ajoutée que vous apportez à vos abonnés et les lasser rapidement.

Bénéficiez d’un droit de réponse

Que vous soyez ou non présents sur Internet, sachez que les gens parleront de votre marque quand même… en positif ou négatif !

Dans ce dernier cas, être présent à l’endroit où on échange sur votre produit/service vous donne un droit de réponse non négligeable et un levier pour pérenniser votre image de marque. Les réseaux sociaux sont les plateformes idéales pour gérer les « bad-buzz » et maîtriser ce qui se dit sur votre entreprise !

Gérer des réseaux sociaux… une vraie compétence

Aujourd’hui, la concurrence sur les réseaux sociaux est devenue telle, qu’il est important de construire une vraie stratégie Social Média pour tirer le meilleur parti de l’utilisation de ces plateformes.

Le Community Management ne s’improvise pas et nécessite une bonne connaissance des outils Social Média et de leurs modes de fonctionnement pour mettre en place des pratiques efficaces qui servent réellement à la croissance de votre entreprise.

L’idéal est donc de vous faire accompagner par des spécialistes dans le domaine qui sauront : d’une part, vous guider dans la bonne stratégie digitale à adopter pour booster votre communication et d’autre part, vous seconder dans l’animation et la gestion de vos communautés.

Alors convaincus de l’utilité d’Internet pour votre business ? 🙂

Expertes en communication digitale, nous aidons votre entreprise à développer sa notoriété sur les réseaux sociaux. On travaille ensemble ?

Entreprise et réseaux sociaux : pourquoi vous devez y être !
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